Encadrement

Sébastien JURCZYS - Chef de chœur

Sébastien Jurczys (°1985, Mons, Belgique), est diplômé du Conservatoire Royal de Liège en piano et pédagogie musicale. Annette CORNILLE, Chantal BOHETS et Marie-Dominique GILLES ont été ses principaux professeurs d’instrument. 

A Liège, il suit aussi les cours de composition de Michel FOURGON. Son goût pour le cinéma le mène vers la musique de film, domaine auquel il s’ouvre en travaillant avec Christian LEROY à Mons. Dès 2008, ses premières pièces sont jouées en public. 

Il obtient ensuite un master de composition au Koninklijk Conservatorium Brussels, dans la classe de Peter SWINNEN, en présentant une grande messe satirique pour orchestre et chœur en cinq tableaux.

Ces années d’apprentissage lui ont permis de recevoir les conseils judicieux de Pierre BARTHOLOMEE, Richard WALLY, Philippe BOESMANS, et notamment de Joe CUTLER, Richard CAUSTON et Michael WOLTERS durant un Erasmus au Conservatoire of Birmingham (UK). Grand admirateur du spectacle vivant, de l’œuvre totale, il crée ses premières productions scéniques avec orchestre en 2011 et 2012 ; il est joué par l’Orchestre Philharmonique de Liège dans le cadre des sessions « L’Orchestre à la portée des enfants»; il signe des arrangements pour l’album «Vaisseau Fantôme» de Gery LIPPMAN ; il compose pour le spectacle «Grétry Superstar» de Michel Jaspar ; il associe groupes rock et orchestre symphonique dans le «Philarmonik’ Project» de Huy. Outre ses activités de professeur et de chef de chœur, il prépare actuellement avec l’auteure Sarah CERRI un spectacle engagé sur la société de consommation moderne.


kephren baiwir - Pianiste

Issu  d’une  famille  de  musiciens,  un  père  pianiste  et  compositeur,  une  mère  violoniste,  Kephren BAIWIR est plongé très tôt dans la musique et commence l’étude du piano à l’âge de 4 ans.

A 14 ans, Kephren est auditionné par le pianiste Johan SCHMIDT qui le prendra sous son égide. Il entrera dans la classe du Maître au Conservatoire de Mons à 16 ans puis le suivra au Conservatoire de Bruxelles où il obtiendra son baccalauréat en piano. 

Régulièrement Kephren a participé à des master-classes de piano en France et en Belgique (avec Marcel COMINOTTO, Diane ANDERSEN, Jun KANNO, Kornelia OGORKOWNA, Elena ROZANOVA). En 2020, il termine son master didactique de piano au Conservatoire Royal de Liège. Il poursuit actuellement une formation de musique jazz avec le pianiste Hervé NOIROT. 

Très tôt, il a été invité à jouer en public notamment en Belgique, en France mais aussi en Chine (Jiang-Yin, Shanghai). En 2012, il interprète pour la première fois en France le rôle de Wolfgang Amadeus Mozart au piano dans le spectacle « Mozart, une vie, une musique, un génie » . En 2018, il 
reprend  ce  rôle  dans  le  même  spectacle,  accompagné d'un orchestre de chambre et il y joue également la comédie. 

Depuis  2018,  Kephren  BAIWIR se  produit  régulièrement  en  duo  avec  le  saxophoniste  Thibauld DEFAYS. Il accompagne également la chorale d’enfants « La Schola ».

Ces  diverses  activités  l’amènent  à ouvrir son  champ  de travail vers des  arrangements musicaux pour chorale, orchestre et formations diverses, dans des styles allant du classique à la variété, de la comédie musicale au jazz ou encore à la musique de film. 



Objectifs

  • Faire pratiquer aux enfants un chant choral de haute qualité qui enrichit les enfants eux-mêmes, leur public et le monde musical Liégeois.
  • Exploiter un large répertoire de musiques pour choeurs d'enfants en créant parfois des collaborations avec d'autres institutions musicales de la région.
  • Créer le public de demain, en donnant aux enfants les outils permettant un accès plus aisé à la musique.
  • Favoriser la naissance de futurs musiciens et chanteurs professionnels, en restant attentif aux talents particuliers qui se révèlent au sein de la chorale.
  • Amener la musique dans la vie quotidienne des personnes en chantant pour elles : mariages, anniversaires, inaugurations, ...


Notre devise : OSER EXISTER !


Formation

Travail vocal adapté aux enfants.

Apprentissage d'un répertoire de chansons diversifié choisi pour ses qualités pédagogiques.

Production devant un public lors des concerts, parfois avec d'autres ensembles musicaux de la région Liégeoise.