Encadrement

Samuel Namotte (chef de Chœur)

Samuel Namotte (02/12/1990) débute sa formation musicale dès l’âge de 3 ans par l’apprentissage du violon. A l’âge de 17 ans, et après une longue formation théâtrale, il s’intéresse au travail de la voix. Il intègre à 22 ans le conservatoire de Maastricht pour y étudier le chant lyrique et la direction de chœur, après un master en langues et littératures françaises et romanes à l’Université de Liège. 

Friand d’opéra, il interprète tour à tour Albert dans Werther à Langeberg, l’horloge comtoise et le chat dans l’enfant et les sortilèges (Maastricht), Figaro dans Le nozze di Figaro (Maastricht), Adonis dans Vénus et Adonis de J. Blow, , Marco et Pinellino dans Gianni Schicchi de Puccini, le baron de Pictordu dans Cendrillon de Pauline Viardot ou encore le loup dans De prins op het knappe paard (Opera Zuid Nederland –L. Monaster). Il incarne régulièrement et avec plaisir des barytons d’opérette, tels que Brissac (Les mousquetaires au couvent), Senator Delacqua (Eine Nacht in Venedig), le baron de Gondremarck (la vie parisienne), Cousin Martel (Là-Haut), Hubert (La chaste Suzanne) ou Falke (Die Fledermaus). 

Il se produit régulièrement comme soliste en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique dans des œuvres religieuses (Petite messe solennelle de Rossini, I Will Magnify Thee et Le Messie de Händel, Missa pro defunctis de Teller, Lauda Sion de Mendelssohn, Te Deum de Zelenka, Messe du couronnement de Mozart, Missa brevis en sol de Mozart, Messe de Sainte-Cécile de Gounod , Requiem de Fauré,…).

Il sera prochainement Don Giovanni (cover) au festival Midsummer Mozartiade, Coppélius, Miracle, Lindorf et Dapertutto dans Les contes d’Hoffmann au studio lyrique du PBA (Belgique), Morales dans Carmen (Opera Noord Holland-Noord) et l’ombre rouge dans Le chant du désert (Opéra Comique Maastricht – Romberg).
Par le passé, il eut la chance de travailler avec des metteurs en scène de talent, dont O. Klöter, D. Wilkenbus, S. Van de Werf, L. Monaster, Waut Koeken, F. van Laecke, et de nombreux chefs, parmi lesquels L. Claesen, I. Meinen, E. Saveniers, A. Kavadas, J. Hulin, M. Reif, B. Botzet…

Samuel Namotte est lauréat du “Prix Jacques Dômes“ et premier prix du concours Belfius Classic.


Alice Vivegnis (chef de Chœur)




C’est à l'âge de huit ans qu’Alice commence le violoncelle dans les académies de Jodoigne puis de Hannut. Elle obtient son diplôme de bachelier en violoncelle dans la classe de Jean-Pol Zanutel au Conservatoire Royal de Liège. Passionnée par la pédagogie, elle poursuit alors un master en formation musicale dans la classe de Dominique Lorea dans le même établissement. Parallèlement à ses études, Alice suit une formation de direction chorale au Centre de Chant Chorale de Namur avec Xavier Haag. Depuis 2015, elle enseigne l’éveil musical, le chant choral et la formation musicale dans les académies de Amay et de Saint-Nicolas.






kephren baiwir (pianiste)

Né en 1993, Kephren BAIWIR commence l’étude du piano à l’âge de 4 ans avec Jeanine Gillard puis avec le pianiste Patrick Dheur. A 14 ans, il travaille ensuite avec Yuka Izutsu et Johan Schmidt afin d’entrer comme Jeune Talent à 16 ans au Conservatoire de Mons.

Il suivra ensuite Johan Schmidt au Conservatoire Royal de Bruxelles où il obtiendra son Bachelier en piano.


Régulièrement Kephren participe à des master-classes de piano en Belgique (avec Marcel Cominotto, Diane Andersen, Jun Kanno, Kornelia Ogorkowvna, …) et en France (Johan Schmidt, Elena Rozanova)
 
Actuellement il poursuite son Master de piano au Conservatoire Royal de Liège.

En 2007, il suivra une tournée de concerts en Chine de son père Luc Baiwir où il donnera plusieurs récitals en première partie.
 
En 2010, il obtient le 2° prix au Concours Cavatine de Namur.
 
Depuis cette date, il a été régulièrement été invité au Festival « Piano dans le Ciel » (Tourtour, dans le sud de la France) et le Festival « Musique dans les Etoiles » de Flayosc. Il y jouera également en musique de chambre avec le violoniste Bertrand Lavrenov.
 
En 2012, il interprète le rôle du jeune Mozart dans un spectacle « Mozart, une vie, une musique, un génie » avec quatuor à cordes et solistes. Cette année, il accompagnait la grande chanteuse Françoise Viatour au Festival « Piano dans le Ciel ».


Geneviève Carli  (pianiste)

Geneviève CARLI débute sa formation musicale et instrumentale à l'âge de six ans, à l'Académie de Musique de Saint-Nicolas (Liège, Belgique) dans la classe de Mademoiselle Suzanna PONIEWIERA.

Son talent est rapidement remarqué lors de divers concours de piano nationaux, internationaux et européens.

Elle a notamment remporté: le 1er prix du Grand Concours International de Piano avec Médaille d'honneur à Paris en 1999; le 1er prix du Concours EPTA en 2001 à Vresse-Sur-Semois; le 2ème prix au Concours André Modeste Grétry en 1998, 2000 et 2006 à Liège (catégories A, B, C) ; le 2ème prix au Concours Kaufmann en 1999 et 2002 à Bruxelles
(catégories A et B); un 2ème prix au Concours Dexia Classics en 2006 à Bruxelles.

En février 2003, Geneviève obtient le Prix des Jeunes suite à sa brillante prestation au Concours Biennal de Piano organisé par la Royale Union Artistique et Littéraire de Verviers. Suite à ce Prix, elle est invitée à se produire en soliste au Festival de Durbuy en été 2005 et 2007, et au Festival de Limoges (France) en été 2010.

Elle obtient en 2011 le Master Didactique en Piano au Conservatoire Royal de Musique de Liège, dans la classe de Mr Jean SCHILS et en 2013 un Master Spécialisé en Piano d'Accompagnement dans la classe de Mr Jean-Pierre MOEMARS.

Geneviève CARLI a été sélectionnée pour participer en 2013-2014 au prestigieux International Udo Reinemann Liedmasterclass organisé par le Koninlijke Conservatorium van Brussel, où elle travaille avec les pianistes David SELIG, Philip MOLL, Julius DRAKE et leurs partenaires Ursula KRYGER, Wolfgang HOLZMAIR et Christiane STOTIJN.

Passionnée par la musique vocale, Geneviève CARLI se destine à une carrière d'enseignante et de pianiste accompagnatrice; elle est régulièrement invitée à se produire avec des Sociétés Royales de Chant de renom (Les Disciples de Grétry, La Schola, les Bengalis de Liège, les Valeureux Liégeois, la Royale Union Wallonne,...) et de nombreux artistes lyriques.


Sébastien Jurczys

Notre ancien chef de Choeur :

Sébastien Jurczys (°1985, Mons, Belgique), est diplômé du Conservatoire Royal de Liège en piano et pédagogie musicale. Annette Cornille, Chantal Bohets et Marie-Dominique Gilles ont été ses principaux professeurs d’instrument. A Liège, il suit aussi les cours de composition de Michel Fourgon. Son goût pour le cinéma le mène vers la musique de film, domaine auquel il s’ouvre en travaillant avec Christian Leroy à Mons. Dès 2008, ses premières pièces sont jouées en public. Il obtient ensuite un master de composition au Koninklijk Conservatorium Brussels, dans la classe de Peter Swinnen, en présentant une grande messe satirique pour orchestre et chœur en cinq tableaux. Ces années d’apprentissage lui ont permis de recevoir les conseils judicieux de Pierre Bartholomée, Richard Wally, Philippe Boesmans, et notamment de Joe Cutler, Richard Causton et Michael Wolters durant un Erasmus au Conservatoire of Birmingham (UK). Grand admirateur du spectacle vivant, de l’œuvre totale, il crée ses premières productions scéniques avec orchestre en 2011 et 2012; il est joué par l’Orchestre Philharmonique de Liège dans le cadre des sessions « L’Orchestre à la portée des enfants»; il signe des arrangements pour l’album «Vaisseau Fantôme» de Gery Lippman; il compose pour le spectacle «Grétry Superstar» de Michel Jaspar; il associe groupes rock et orchestre symphonique dans le «Philarmonik’ Project» de Huy. Outre ses activités de professeur et de chef de chœur, il prépare actuellement avec l’auteure Sarah Cerri un spectacle engagé sur la société de consommation moderne.


Objectifs

  • Faire pratiquer aux enfants un chant choral de haute qualité qui enrichit les enfants eux-mêmes, leur public et le monde musical Liégeois.
  • Exploiter un large répertoire de musiques pour choeurs d'enfants en créant parfois des collaborations avec d'autres institutions musicales de la région.
  • Créer le public de demain, en donnant aux enfants les outils permettant un accès plus aisé à la musique.
  • Favoriser la naissance de futurs musiciens et chanteurs professionnels, en restant attentif aux talents particuliers qui se révèlent au sein de la chorale.
  • Amener la musique dans la vie quotidienne des personnes en chantant pour elles : mariages, anniversaires, inaugurations, ...


Notre devise : OSER EXISTER !


Formation

Travail vocal adapté aux enfants.

Apprentissage d'un répertoire de chansons diversifié choisi pour ses qualités pédagogiques.

Production devant un public lors des concerts, parfois avec d'autres ensembles musicaux de la région Liégeoise.